Nettoyer l’intérieur

Pharisien aveugle, commence donc par nettoyer l’intérieur de la coupe et de l’assiette, alors l’extérieur lui-même sera propre. (Matthieu 23,26)
Jésus ne met en cause ni le service ni l’enseignement du pharisien mais le fait qu’il cherche à plaire aux hommes. C’est pourquoi il exhorte tous ceux qui font profession de servir Dieu :
Prenez garde de ne pas accomplir devant les gens, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu. (Matthieu 6,1).

Bénir les petits enfants

On présentait à Jésus des petits enfants pour qu’il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent. Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c’est à leur pareils qu’appartient le Royaume de Dieu. En vérité je vous le dis ; quiconque n’accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant n’y entrera pas. » Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains. (Marc 10,13-16).

Retour de Jésus ou retour à Jésus ?

Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce Jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. (cf. 2 Pierre 3, 10-14)
L'apôtre Pierre relate avec ces quelques mots ce que l’on appelle couramment « la fin des temps ». Puis, il prolonge son récit avec cette exhortation :
C’est pourquoi, très chers, en attendant, mettez votre zèle à être sans tache et sans reproche, pour être trouvés en paix.
Syndiquer le contenu