amour

Crée à l’image de Dieu

Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il le créa mâle et femelle.  (Genèse 1, 27)
Les Écritures montrent souvent les manifestations de Dieu sous un aspect masculin et féminin. Tantôt Dieu est un père ou un roi, tantôt une mère ou une reine. Comme ces aspects appartiennent à la sainte poésie ils ne sont pas à prendre à la lettre. Du point de vue de Dieu, il n'y a rien d’autre que ‘unicité’. C’est le message caché derrière le récit de la création.

Progresser dans l’Amour

Nous savons, nous, que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. (1 Jean 3, 14)
Aimer commence par quitter les ténèbres de la mort pour ressusciter à la vie et se poursuit sur le chemin de la vie en progressant graduellement dans l’amour et la charité. D’où cette exhortation :
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. (1 Jean 4, 7)

L’amour pour tous les saints

C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous ; je fais mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance. (Ephésiens 1, 15-17)

Syndiquer le contenu